Rappelez-moi
Afin de vous démarquer des éventuels concurrents, vous devez bien choisir votre domaine d’activité et hiérarchiser vos expériences et vos compétences, afin mettre en avant votre valeur ajoutée.
Le client en recherche de ressources externes pour une mission temporelle souhaitera avoir un aperçu de votre professionnalisme dès vos premiers échanges. C’est pourquoi plus vos arguments et la description de vos compétences et de vos précédentes expériences seront clairs, plus vous aurez de chances de faire bonne impression à votre client potentiel.
En ciblant précisément les acteurs de votre cœur de métier, vous augmenterez la pertinence de vos recherches, et gagnerez ainsi un temps précieux. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur vos arguments et vos atouts, ce qui vous permettra de gagner en crédibilité vis-à-vis de ces clients potentiels. Il vous faudra également bien comprendre les besoins de vos futurs clients, afin de prouver que vos compétences répondent précisément aux attentes de celui-ci.
Grâce à l’essor des réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn ou Viadeo, vous avez aujourd’hui la possibilité d’optimiser votre visibilité et de communiquer sur votre valeur ajoutée. Vous pourrez ainsi développer votre réseau professionnel, et créer une relation dynamique avec vos clients potentiels, afin de vous démarquer de vos concurrents potentiels.
Certains job boards, comme la plateforme Freelance Informatique avec laquellle notre société de portage informatique a développé un partenariat, jouent le rôle d’intermédiaire entre les indépendants et les entreprises à la recherche de profils en freelance. Votre inscription sur ce type de sites peut vous permettre d’avoir accès à des offres de mission récentes et adaptées à vos attentes.