Rappelez-moi
Notre société de portage SPG s’engage à adhérer et à vous affilier aux différents organismes : sécurité sociale, URSSAF, caisses de retraite complémentaires...
En tant que société de portage salarial IT, une de nos missions est de calculer et de prélever les cotisations obligatoires (dont les cotisations retraite) sur votre rémunération, et de les reverser aux organismes dédiés, afin de donner lieu à la validation de vos trimestres de retraite cotisé lors de vos missions en portage salarial.
Si vous souhaitez reprendre une activité en portage salarial après avoir pris votre retraite, il est indispensable de prévenir la sécurité sociale ainsi que vos différentes caisses de retraite.
D’autre part, afin de pouvoir cumuler portage salarial et retraite, le montant total de vos pensions retraite et de vos revenus en portage ne doit pas excéder un plafond de revenus cumulés.
Par conséquent, si le cumul de votre retraite et de vos revenus en portage dépasse votre plafond de revenus cumulés, le versement de vos pensions sera suspendu jusqu’à la fin de votre mission en portage salarial. De plus, les cotisations qui seront versées pendant cette période d’activité ne vous permettront pas d’acquérir de nouveaux droits.
Les anciens fonctionnaires dépendent d’un régime de retraite « spécial » par rapport aux salariés classiques. Dans ce cas, il est important de vous renseigner auprès de votre caisse de retraite s’il vous est possible de cumuler portage salarial et retraite. Elle vous aidera également à déceler les règles spécifiques de votre contrat qui pourraient faire potentiellement obstacle à votre reprise d’activité en portage salarial.