Call Back

Rappelez-moi

Le portage salarial

Le portage salarial est une forme d'emploi atypique. Il vous permet d'exercer votre activité indépendante en conservant votre statut de salarié. Vous profitez ainsi de l'autonomie du freelance, associée à une sécurité optimale.

Définition du portage salarial

Le portage salarial est aujourd'hui règlementé et inscrit dans le code du Travail depuis le 25 juin 2008. Celui-ci le définit comme ceci :

"Le portage salarial est un ensemble de relations contractuelles organisées entre une société de portage salarial, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par la société de portage salarial. Il garantit les droits de la personne portée sur son apport de clientèle."

Fonctionnement du portage salarial

Le portage salarial nécessite une relation tripartite avec :

  • Un consultant, exerçant en tant qu'indépendant ; vous négociez ainsi les conditions d'exécution de votre mission ;
  • Une entreprise cliente qui signe un contrat de prestation avec notre société SPG ;
  • SPG : en tant que société de portage, nous effectuons toutes vos tâches administratives.

Fonctionnement du portage salarial

Principaux intérêts du portage salarial

Devenir consultant porté avec SPG vous offrira de nombreux avantages. En effet, vous avez ainsi l'opportunité d'exercer votre activité en tant que freelance, sans avoir à créer votre propre structure juridique, puisque SPG héberge votre activité pendant toute la durée de votre prestation et s'occupe de la totalité de votre gestion administrative. Vous pouvez ainsi vous concentrez pleinement sur la réalisation de votre mission.

D'autre part, vous pourrez avoir accès à l'ensemble des avantages offerts par le statut de salarié. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page dédiée.

3 étapes essentielles

  • En tant que consultant porté chez SPG, vous prospectez vous-même vos clients et négociez les conditions d'exécution de la mission.
  • Dans un deuxième temps, vous signez un contrat de travail qui vous lie avec notre société SPG.
  • SPG signe ensuite un contrat de prestation avec votre client.

En optant pour le portage salarial avec SPG, vous avez la garantie de réaliser vos prestations en toute confiance et sans aucune contrainte.

bloc-notes